TAPIS KILIM (KELIM) FAITS MAIN
MAISON EMIR TAPIS KILIM LYON RHONE-ALPES (69)

Collection de Tapis Kilim d'Orient faits main
Le kilim est un tapis dépourvu de velours, car il est brodé au lieu d'être noué. Fabriqué dans diverses villes d'Anatolie et d’Iran, le kilim représente à la fois la mémoire et l'identité des peuples sédentaires, nomades et semi-nomades qui le tissent. Chaque tribu et chaque village possède son propre style : couleurs chatoyantes ou sobres, décors complexes ou épurés, selon les régions.
Histoire & origine des Tapis Kilim d'Orient faits main
Kelim (kilim en turc, du persan gilim ; « couverture tissée grossièrement ») est la désignation d'une variété de tissages de Perse très connue, mais aussi le nom de la technique utilisée pour sa fabrication. Les kelims persans sont principalement produits par les nomades qui en font aussi bien des tapis (sans franges), que des sacs et des rideaux pour tente. Les kelims persans les plus connus sont Kelim Sumakh, Kelim Senneh, Kelim Fars et Kelim Ghashghaï.




Certificat de garantie d'origine des Tapis Kilim faits main
Le certificat d'authenticité que nous délivrons pour chaque œuvre d'art est un document de valeur, certifiant son origine ainsi que ses caractéristiques : c'est un élément important pour votre assurance.

